En raison d’un manque de stock, le stand bébé n’avait pas pu être installé lors de nos deux premières distributions – nos bénéficiaires ont toutefois bénéficié de tickets service en compensation. Grâce à la générosité des clients du Monoprix de la Porte de Châtillon lors d’une collecte dédiée, le stand bébé a pu faire son retour en grande pompe lors de notre distribution de novembre, et nous avons pu récolter suffisamment de produits destinés aux bébés et à leur maman pour pouvoir assurer 2 à 3 distributions supplémentaires avant le prochain réapprovisionnement.
La collecte du Monoprix de l’Avenue de la République à Montrouge nous a quant à elle permis de remplir nos stocks de nourriture et d’hygiène, et de préparer des tables bien remplies pour nos bénéficiaires en novembre.
Pendant ce temps, nos bénévoles toujours pleins d’entrain préparent activement les activités de fin d’année, qui culmineront lors de notre dernière distribution de 2017, le 16 décembre. Il s’agira d’ailleurs de bien plus qu’une distribution classique, car la journée entière sera consacrée aux bénéficiaires du Secours Populaire, et particulièrement aux enfants qui seront accueillis par des salles remplies de jouets, un goûter et de nombreuses activités !
Pendant que des bénévoles récoltent des jouets auprès de leur famille, leurs amis et des citoyens et partenaires bienveillants, d’autres remplissent les paniers garnis qui seront distribués, coupent des étiquettes de vêtements, organisent des sorties culturelles, et beaucoup d’autres choses. C’est un mois de décembre plus chargé encore que les précédents qui s’annonce, nous sommes plus que jamais décidés à rendre cette période magique et joyeuse pour nos bénéficiaires, et grâce à la générosité et au dévouement de toutes les personnes concernées, tout cela va bientôt prendre vie !